lundi 2 juin 2014

LE SHRINKAGE...

                                                   HELLO!!


        Today je reviens avec un post sur le Shrinkage qui est le phénomène de rétrécissement des cheveux lorsqu'ils sont en contact avec l'eau et ou l'air ...
     
  Ce phénomène est courant chez les femmes noires aux cheveux naturels ... 
      Sur la première photo on peu constater la différence entre le phénomène de Shrinkage et les cheveux démèlés ...

      Il y a différentes manières de lutter contre le Shrinkage : 

        I) la stratégie des long long : après le lavage des cheveux , il faut appeler ça crème ou pour ceux qui préfèrent  démêlants ( pour ma part j'utilise ma chantilly de karite ) . Puis sécher avec une serviette ensuite faire ses long long les garder 24h si possible puis défaire , recommencer jusqu'à obtenir la texture voulue ... 

        2) la stratégie du sèche cheveux : 
Pour moi c'est la plus simple mais aussi celle qui endommage le plus les cheveux car il s'agit de faire une sorte de Mini boshing en séchant les cheveux tous en les bossant ou les sécher avec le sèche cheveux plus les brosser et les peigner jusqu'à obtention de la texture voulue ...
Mais l'exposition trop prolongée des cheveux a la chaleur les endommage .
Il faut donc limiter cette méthode 

    3) la stratégie du "peignage" : pour les plus courageuses il s'agit de laisser les cheveux sécher plus les séparer en plusieurs part et les peigner, mais l'inconvénient, est que cela fait très mal (mon avis) et ça peut occasionner une perte de cheveux lors du "peignage " 

Exemple de Shrinkage 




Voilà pour le Shrinkage ! 
Et vous quel stratégie utilisez vous pour lutter contre le Shrinkage ? 
N'hésitez pas a laisser un commentaire pour donner votre avis !! See u soon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire